Congrès des Coopératives Forestières à Paris

Les acteurs de la forêt française en Congrès au Conseil Economique, Social et Environnenemental

Ouvert par Jean-Paul DELEVOYE, Président du CESE, le congrès fut clôturé par Stéphane Le FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.L’Union de la Coopération Forestière Française (UCFF) a organisé son Congrès les 13 et 14 septembre 2012 au Conseil économique, social et environnemental (CESE, Palais d’Iéna, Paris).

Le Congrès 2012 des Coopératives Forestières s’inscrit dans l’année internationale des coopératives décrétée par l’ONU et faisant suite à 2011 l’année internationale de la forêt. Il eut pour axe principal « la relation adhérent-coopérative » et donna lieu, après les assemblées générales, aux débats publics sur le thème suivant : « Comment renforcer l’implication des producteurs forestiers dans la filière forêt bois, en s’appuyant sur les valeurs et le potentiel de l’économie mutualiste ?».

Ces débats animés par Jean-Charles CATTEAU, en présence de toutes les personnalités de la filière forêt bois, des institutionnels et des politiques furent suivis d’interventions et d’échanges avec les participants.

Le CESE travaille actuellement à la rédaction d’un avis sur la valorisation de la forêt française, sous la forme d’une saisine présentée en plénière le 10 octobre 2012.
CESE / Congrès UCFF

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn