Colloque National Biomasse 2013, Paris La Défense

Bois énergie, mais aussi biométhane et agrocarburants

Montée en puissance pour ce rendez-vous annuel, désormais incontournable pour bon nombre d’acteurs concernés : deux journées entières, les 25 et 26 juin dernier à Paris la Défense, furent consacrées aux présentations et aux échanges à travers 8 tables rondes suivies d’autant de débats avec les quelque 250 participants.

Le terme de « biomasse » regroupe toutes les matières organiques qui peuvent dégager de l’énergie soit par combustion directe ou suite à une étape de transformation. La biomasse représente donc aussi bien la fraction biodégradable des déchets industriels ou agricoles que le bois issu directement de la forêt.

Les thèmes abordés furent successivement :
– Bois énergie et combustibles : transformer l’essai.
– Biocarburants : rester dans la course…
– Biogaz : le coup d’envoi est donné !

Après sa première apparition publique en 2012 à l’occasion du Colloque 2012, la Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, Delphine BATHO est de nouveau intervenue cette année en clôturant l’édition 2013.

Légende photos : Delphine BATHO, Cyril le PICARD, Président de France Biomasse Energie, Jean-Louis BAL, Président du Syndicat des Energies Renouvelables

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn