Colloque National Biomasse 2012

Première sortie publique pour la nouvelle Ministre de l'Ecologie

Tous les acteurs du bois énergie se sont donnés rendez-vous le 3 juillet à Paris-La Défense*, pour la deuxième édition du Colloque National Biomasse.
Organisé par le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et sa branche biomasse, France Biomasse Energie, cet évènement a rassemblé plus de 300 participants.
Débats et d’analyses ont permis de faire le point de la filière, de ses objectifs contenus dans le Grenelle de l’environnement, et des perspectives dans le cadre de la nouvelle législature.
Après une ouverture officielle par Delphine BATHO, nouvelle Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, qui effectuait à cette occasion sa première sortie publique sur le thème de l’énergie, ont été rappelés atouts économiques et la montée en puissance de la filière, à travers 2 tables et de nombreux témoignages, .

Une chance pour l’économie française
Parmi les grands thèmes abordés, la nécessité du maintien du Fond Chaleur et l’organisation d’une meilleure mobilisation du bois en forêt ont constitué deux messages forts de la journée.
Les professionnels du bois énergie ont souligné l’indispensable continuité des programmes et dispositifs publics pour voir se perpétuer les investissements installations biomasse et le développement de la consommation de combustibles bois.
*Animation de la journée par Jean-Charles CATTEAU

Site du Colloque National Biomasse
Document attaché : Programme 2ème Colloque Bois Energie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn