Colloque « Les enjeux en matière d’élevage et de disponibilité en viande bovine dans les pays du pourtour méditerranéen » – Clermont-Ferrand

Succès confirmé pour les 3èmes Rencontres France -Terre d’élevage / Pays du pourtour méditerranéen, les 2 et 3 octobre 2013

FranceAgriMer, le GEF (Groupement d’Export Français – INTERBEV) et FGE (France Génétique Élevage) ont pour la troisième année consécutive, organisé les Rencontres France / Méditerranée, à l’occasion du dernier Sommet de l’Élevage à Clermont-Ferrand.
Près de pays ont répondu présent : Algérie, Maroc, Turquie, Liban, Tunisie, Egypte, Irak et Lybie, représentés par des délégations composées d’officiels, de professionnels et de journalistes.

L’invité d’honneur de cette édition était la Turquie. Les rencontres ont permis de valoriser la diversité et la qualité de l’offre française : animaux lourds ou légers à engraisser, animaux gras à abattre, animaux issus de races à viande, laitières ou mixtes, semence pour croisement terminal, animaux reproducteurs pour développer des cheptels performants, assistance technique aux opérateurs.

Le savoir-faire de toute une filière et les garanties sanitaires apportées par l’État place aujourd’hui la France en position de fournisseur majeur des pays du pourtour méditerranéen.
Le séminaire organisé sur « Les enjeux en matière d’élevage et de disponibilité en viande bovine dans les pays du pourtour méditerranéen » a fait salle comble avec une centaine de participants. Professionnels français et représentants des pays invités ont pu échanger et débattre autour des intervenants. Les documents présentés à ce colloque sont téléchargeables grâce au lien ci-dessous.

Reconnue par les importateurs du pourtour méditerranéen pour la diversité de son offre, son savoir-faire et ses garanties sanitaires, la filière française reconduira l’opération l’an prochain : rendez-vous en octobre 2014 pour la quatrème édition des rencontres France -Terre d’élevage / Pays du pourtour méditerranéen ! 
Site de FranceAgriMer pour téléchargement

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn