Cap sur l’international avec Marc TOUATI à Dijon

300 chefs d'entreprises réunis par Pramex et la Banque populaire

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pramex International ont invité Marc TOUATI, Président du cabinet ACDEFI, à s’exprimer devant plus de 300 participants au Palais des Congrès de Dijon le 11 octobre dernier, pour une journée dédiée au développement international des entreprises.

230 entretiens individuels et 10 ateliers thématiques ont permis aux chefs d’entreprise, venant de toute la région, de rencontrer 26 experts-pays de Pramex International, les conseillers de la Banque Populaire et leurs partenaires d’Ubifrance, Coface, Bpifrance, CCI International… Les dirigeants ont ainsi pu évoquer directement leurs projets de développement sur des zones géographiques allant des Amériques à la Chine en passant par l’Europe, le Maghreb, l’Afrique ou encore la Turquie.

Point d’orgue de la journée, la conférence-débat « OSEZ L’INTERNATIONAL » animée par Jean-Charles CATTEAU a été l’occasion pour Marc Touati, de donner sa vision de la situation macroéconomique mondiale, puis à des chefs d’entreprise de la région de témoigner de leur expérience d’un développement international.

Marc TOUATI et ces dirigeants ont confirmé l’importance l’accompagnement, d’une bonne préparation humaine en interne et de la persévérance pour réussir son parcours à l’étranger. Bruno Duchesne, Directeur Général de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, a conclu cette table-ronde en confirmant l’intérêt pour toute PME de se poser ces questions stratégiques et d’envisager l’international comme un axe important de développement.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn