ALSTOM Transport : Tour de France « 2 heures pour demain »

Une opération de communication interne unique

Les bons chiffres, les performances et les perspectives du constructeur de matériel ferroviaire passent par une adhésion au projet d’entreprise de l’ensemble des collaborateurs sur les sites de production. un « roadshow » fédérateur faisant étape à Aytré-La Rochelle, Belfort, Tarbes, Valenciennes, Le Creusot, Reichshoffen, Ornans et Villeurbanne a permis de partager les ambitions du groupe avec chaque acteur de l’entreprise, du compagnon au cadre à l’international.
Les collaborateurs ont été sollicités pour contribuer à la présentation de l’activité des sites, notamment à travers des vidéos dont ils écrivirent eux-mêmes les scénarios. Les sujets et images tournées sur chaque site ont permis d’illustrer les initiatives originales en matière de gain de productivité, d’organisation ou de performance industrielle.
Dans chaque site ou centre de profit, les dirigeants du groupe et les directeurs d’établissements présentèrent en personne l’actualité et les perspectives de l’entreprise, allocutions qui furent suivies de débats avec l’ensemble des participants. Rassemblant jusqu’à 1.300 personnes, cette « grand messe » interne itinérante était une première pour nombre de sites.
La conception du projet, la coordination, la régie technique et l’animation ont été confiée à ADHOC communication, et l’ensemble du programme piloté et animé par son gérant Jean-Charles CATTEAU.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn